Salon Trouve Ton Job - 21/11 à Chelles

Le Salon Trouve ton Job revient à Chelles le 21 novembre prochain de 9h à 15h et de très nombreux recruteurs et animations sont prévus pour vous !

Télécharger

Nous avons le plaisir de vous inviter au salon de l'emploi "Trouve ton job", qui se tiendra le jeudi 21 novembre 2024 de 9h à 15h au centre culturel de Chelles. Cet événement est une occasion unique de rencontrer des entreprises et des partenaires qui recrutent activement dans différents secteurs.

Labellisé "Semaine de l'industrie", le salon mettra particulièrement à l'honneur les métiers de l'industrie avec un espace dédié aux entreprises industrielles et centres de formation. Ce sera pour vous l'opportunité de découvrir les métiers d'avenir dans ce secteur, ainsi que de s'informer sur les formations possibles.

Tout au long de la journée, quatre conférences seront proposées :

• 9h30 : Les métiers de l'industrie, présentée par la CCI de Seine-et-Marne
  • 10h15 : "Trouve un emploi grâce à LinkedIn", présentée par un expert certifié LinkedIn
  • 11h15 : Les métiers de la sécurité présentée par RATP Sécurité
  • 13h30 : Les métiers de la fonction publique territoriale, présentée par le Centre Départemental de Gestion de Seine-et-Marne.

En parallèle, un espace conseils CV sera animé par les conseillers en insertion professionnelle de notre service intercommunal de l'emploi, afin de vous aider à optimiser vos candidatures.

Une photographe professionnelle sera également présente pour réaliser des photos professionnelles à destination des réseaux sociaux et outils de candidature.

En outre, 2 conseillères en image animeront un stand autour de la colorimétrie pour ajuster votre tenue à votre personnalité et à votre emploi.

Ce salon est ouvert à tous et réunira 44 entreprises et partenaires, avec des stands vous permettant de vous renseigner sur les opportunités d'emploi et de formation.

Ne manquez pas cette chance unique de vous rapprocher des recruteurs et de faire avancer votre carrière !

Retrouver le détails des conférences et la liste des entreprises ci-dessous.

Vous retrouverez sur le salon l'ensemble des entreprises et partenaires suivants :

Les entreprises

Les institutionnels :

- Communauté d'Agglomération Paris Vallée de la Marne
- CDC Habitat
- Centre Départemental de Gestion de Seine-et-Marne (CDG 77)
- Conseil Départemental de Seine-et-Marne
- Ville de Chelles
- Hôpital privé Marne Chantereine

Les partenaires :
- Ecole de la 2ème Chance (E2C)
- Fédération Française du Bâtiment
- France Travail
- Cap Emploi
- M2IE
- Mission Locale de Paris Vallée de la Marne

Et leur nombre de cesse d'augmenter !

Dès 9h30, venez assister à une conférence sur les métiers de l'Industrie animée par la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Seine-et-Marne.

Cette conférence vous invite à plonger au cœur de l'industrie pour découvrir la diversité et la richesse de ses métiers. Que ce soit dans l'aéronautique, le ferroviaire ou encore la production de biens de consommation, les opportunités sont nombreuses et en constante évolution.

Une occasion unique de mieux comprendre ce secteur clé de l'économie et d'envisager de nouvelles carrières !

A 10h15, venez à la rencontre de notre expert certifié LinKedIn, Monsieur Grégory MANCEL !

Dans cette conférence pratique, apprenez à tirer le meilleur parti de LinkedIn pour valoriser vos compétences et développer votre réseau professionnel. Vous découvrirez comment compléter et optimiser votre profil, régler vos préférences de recherche d’emploi et interagir efficacement avec votre réseau pour maximiser vos opportunités.

Les pièges à éviter pour soigner votre e-réputation et les meilleures stratégies pour trouver des recruteurs et des offres d'emploi seront abordés.

Des conseils concrets vous seront donnés pour publier une annonce percutante, suivis d'une session de questions-réponses pour approfondir le sujet.

Pour une participation efficace, Il sera indispensable de venir avec votre smartphone et l'application LinkedIn téléchargée !

Et si vous découvriez les métiers de la sécurité ?

Cette conférence, animée par RATP Sécurité, offre une vue d'ensemble sur les différents métiers de la sécurité. Avec une mise en lumière des métiers notamment ceux du Groupe de Protection et de Sécurité des Réseaux (GPSR), les intervenants partageront leur expertise sur les compétences requises et les formations disponibles pour accéder à ces professions en pleine expansion.

Vous découvrirez les opportunités de carrière dans des secteurs variés, les enjeux actuels de la sécurité, ainsi que les meilleures pratiques pour intégrer ces métiers indispensables à la protection de notre société.

La fonction publique territoriale regroupe environ 250 métiers répartis dans des secteurs aussi divers que l’administration, l’éducation, l’aménagement du territoire, la  sécurité, le sport, l'animation ou encore la culture et l’environnement.

Cette conférence, présentée par le Centre Départemental de Gestion de Seine-et-Marne (CDG 77), vous permettra de découvrir la richesse des opportunités offertes par ce secteur.

Les intervenants expliqueront les voies d’accès, les concours, ainsi que les compétences recherchées pour rejoindre ces métiers au service des collectivités locales.

Que vous soyez en début de carrière ou en reconversion professionnelle, explorez les nombreuses possibilités de développement professionnel dans ce domaine essentiel au fonctionnement de nos territoires.