Administrative

Gestionnaire administratif

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POUR LA DIRECTION SECRETARIAT GENERAL ET DES AFFAIRES GENERALES
SERVICE ADMINISTRATION GENERALE

MISSIONS

  • Suivi des actes (arrêtés, décisions du président, délibérations) et de l’organisation des instances (commissions, conseils)
  • Enregistrement informatisé et diffusion du courrier général

ACTIVITÉS PRINCIPALES

1. Suivi des actes (arrêtés, décisions du président, délibérations) et de l’organisation des
instances (commissions, conseils)

  • Contrôle des actes saisis par les services : vérification des dossiers, concordance entre les pièces du dossier, rédaction des dossiers de l’AG ; échanges avec les services sur corrections à apporter par eux ou saisie directe des corrections, éventuel retour pour modification ;
  • Transmission pour validation des dossiers par les élus ;
  • Convocation aux commissions, au bureau et au conseil : organisation en lien avec les assistantes des DGA, génération de l'ordre du jour et de la convocation, transmission des pièces aux élus ;
  • Présence au conseil, gestion de l’administratif en collaboration : relevé des absents, présents (présentiels et visioconférence), décompte du quorum, relevé des votes ;
  • Transmission pour signature des actes au Président ;
  • Transmission au contrôle de légalité ;
  • Diffusion et notification des actes ;
  • Suivi des documents contractuels inhérents aux actes (conventions, contrats, etc.…) notamment suivi des signatures auprès des parties contractantes ;
  • Affichage et diffusion des comptes rendus ;
  • Archivage papier et électronique ;
  • Tenue du registre des actes ;
  • Recherches d’actes.


2. Enregistrement informatisé et diffusion du courrier général (papier et électronique)

  • Scanne et indexe le courrier, saisie du destinataire et des copies ;
  • Transmet l’ensemble du courrier papier aux appariteurs pour distribution.
     

QUALITÉS REQUISES

  • Rigueur,
  • Sens du service public,
  • Sens de l'organisation,
  • Adaptabilité,
  • Aisance relationnelle,
  • Aisance informatique.


COMPÉTENCES

  • Administratives : actes des collectivités
  • Bureautiques : logiciels métier type Airs délib, Airs courriers, Fast actes, Fast élus, parapheur
    électronique

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste à temps complet : 37h30 sur 5 jours
  • Lieu de travail : Hôtel d’Agglomération - Torcy
  • Rémunération statutaire – régime indemnitaire – prestations sociales via le CNAS – Amicale du Personnel – Prévoyance maintien de salaire - CET


Renseignements : Anne-Sophie Honnet, au 01 60 37 24 48
Merci d'adresser votre candidature et votre CV par mail à l’attention de
M. le Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne recrutement-stage@agglo-pvm.fr