Administrative
Apprentissage - Chargée de communication digitale - Office de Tourisme
1 documentPublié le
Annonce_-_Alternant_chargé_de_communication_digitale_2024.pdf (.pdf, 145,1 Ko)
CONTEXTE
La Direction de l’attractivité, du tourisme et de l’événementiel évolue au sein de la Direction générale du Rayonnement communautaire. L’Office de tourisme Paris – Vallée de la Marne est intégré au sein de la direction, sous le statut de régie à autonomie financière sans personnalité morale.
Paris – Vallée de la Marne, situé entre Paris et Disneyland, est un territoire urbain doté d’une grande richesse naturelle (40% d’espaces verts) et architecturale (château de Champs-sur-Marne, Ferme du buisson, cité Descartes, cité Menier…). Les épreuves d’aviron et de canoë-kayak des Jeux Olympiques Paris 2024 se dérouleront sur îles-de-loisirs Vaires/Torcy situées au cœur de l’agglomération. Avec près de 232 000 habitants sur 12 communes, le territoire offre de nombreuses potentialités.
MISSIONS
- Développement de la stratégie globale de Paris – Vallée de la Marne Tourisme
- Mise en œuvre de la stratégie de communication, notamment digitale
- Opérationnalisation du community management
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Gestion des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram) : rédaction et création de contenus
- Étude au développement de nouveaux réseaux sociaux
- Rédaction des newsletters grand public
- Rédaction d’articles pour le site
- Création de contenus vidéos et de supports de promotion digitale
- Création d’actions numériques (social digital, digital marketing, SEO…)
- Création et gestion d’une médiathèque de photos / films
- Création et gestion d’un press-book
- Gestion des indicateurs de performance web (reporting)
- Sourcing et benchmark
- Présence sur les événements de l’Office de Tourisme
QUALITÉS REQUISES
- Sérieux, rigueur et esprit d’initiative
- Esprit créatif et benchmarking
- Polyvalence, autonomie et dynamisme
- Aisance relationnelle, goût des relations humaines
- Aimer la communication, goût pour la photo / vidéo
COMPÉTENCES
- Connaissance des enjeux de la communication
- Connaissance du secteur du tourisme local et de l’industrie du loisir
- Connaissance des outils de communication (notamment des réseaux sociaux)
- Connaissance des outils analyses de trafic (analytics)
- Maîtrise des logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice…) et d’outils de publication en ligne
- Connaissance des logiciels de PAO et de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator…)
- Capacité de réalisation de
- La connaissance du CRM est un plus
- Les connaissances des enjeux territoriaux et du territoire de Paris – Vallée de la Marne sont un plus
CONDITIONS D’EMPLOI
- Contrat d’apprentissage – étudiant en master 1 ou master 2 communication
- À partir de septembre 2024
- Poste à temps complet : 35h sur 5 jours
- Être titulaire du permis B
- Être disponible pour des missions le week-end (maximum 8 par an)
- Hôtel de la communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne – 77200 Torcy
Renseignements : Directrice du secteur concerné au 01 60 37 23 95
Merci d'adresser votre candidature et votre CV par mail à l’attention de M. le Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne recrutement-stage@agglo-pvm.fr