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Acheteur en charge des marchés publics

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POUR LE POLE ACHATS DE LA DIRECTION DE LA COMMANDE ET DES ACHATS PUBLICS

  • Acheteur_en_charge_des_marchés_publics.pdf (.pdf, 124,0 Ko)

MISSIONS

  • Assister, conseiller les services dans la passation des procédures de marchés publics
  • Rédiger les dossiers de consultation et tous les documents rattachés à une procédure de passation de marchés
  • Gérer administrativement, juridiquement et financièrement les procédures, les marchés et contrats en cours d’exécution
  • Participer aux missions liées aux fonctions du pôle Marchés : les suivis des tableaux de bord et des référentiels
     

ACTIVITÉS PRINCIPALES
 

Gestion des marchés publics :

  • Conseiller, assister les services et mettre en œuvre les procédures des marchés publics
  • Veiller au respect de la réglementation en matière de commande publique
  • Accompagner de façon proactive les services dans la définition de leurs besoins
  • Suivre chaque procédure de passation : élaborer et rédiger les dossiers de consultation des marchés, contrôler les rapports d’analyse des offres,
  • Rédiger et publier les avis d’appel public à la concurrence et avis rectificatifs et gérer les consultations sur le profil d’acheteur,
  • Être force de proposition et de conseils auprès des services à chaque étape de la procédure et notamment lors de la phase d’analyse des offres,
  • Participer aux commissions d’appels d’offres et commissions de délégation de services publics et présentation des dossiers,
  • Planifier les procédures et veiller au respect du calendrier
  • Participer à la veille juridique, à l’élaboration de documents types, guide interne des procédures, rédaction de notes juridiques sur des thématiques spécifiques…

Fonction Pôle Achats :

  • Assister et conseiller les services lors des phases de sourcing et de négociations
  • Participer à la centralisation, rationalisation et mutualisation (interne et externe) des achats publics de la collectivité
  • Participer au recensement et à l’analyse des besoins transversaux des directions tout en développant une stratégie achat
  • Participer à la mise à jour de la nomenclature interne, à la rénovation et à l’actualisation des familles homogènes
  • Assurer le suivi des seuils de chaque famille d’achat via la nomenclature interne
     
  • Aider et être force de proposition pour la mise en place d’outils d’analyse (tableaux, cartographie des achats…)
  • Participer à la veille de la fonction achat et prospecter le marché des fournisseurs et des produits

À prévoir : une suppléance sur certaines tâches de secrétariat et un travail en binôme ou trinôme et polyvalence au sein de la direction


QUALITÉS REQUISES (indiquées par ordre d’importance)

  • Rigoureux – Forte capacité d’autonomie et d’organisation,
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles,
  • Réactivité, Pédagogie, Capacité à travailler en équipe et en transversalité,
  • Ponctualité, Disponibilité,
  • Facilité d’adaptation et d’assimilation des données,
  • Capacité à travailler en équipe, en mode projet et réaliser un reporting régulier,
  • Polyvalence.
     

COMPÉTENCES

  • Master dans le domaine du Droit
  • Maitriser le droit public, le droit des contrats publics et plus particulièrement les marchés publics – Expérience souhaité sur un poste similaire,
  • Maitriser les outils informatiques : Word, Excel et de préférence les plateformes de dématérialisation.


CONDITIONS D’EMPLOI
 

  • Poste à temps complet : 37h30 sur 5 jours
  • Au siège de la Communauté d’Agglomération Paris Vallée de la Marne à Torcy
  • Télétravail (1 jour par semaine)
  • Rémunération statutaire – régime indemnitaire – restaurant communautaire – prestations sociales via le CNAS – Amicale du Personnel – Prévoyance maintien de salaire - CET
     

Renseignements : Poser vos questions par mail : recrutement-stage@agglo-pvm.fr
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail à l’attention de M. le Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne recrutement-stage@agglo-pvm.fr