Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

à

Les Cuizines - Chelles

Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : 10 € (Étudiant / Demandeur d'emploi), Adhérent : 7 €.

Réserver en ligne

Culture, Concert

En Attendant Ana + Hoorsees

EN ATTENDANT ANA – Indie Pop Rock
Depuis ses débuts avec l’EP « Songs From The Cave » en 2016, En Attendant Ana, quintet parisien, a su captiver avec son indie pop lumineuse et sophistiquée.

Organisé par :
Les Cuizines
38 rue de la Haute Borne 77500
Site web

Ajouter à mon calendrier

Composé de Margaux Bouchaudon (voix principale, auteure et compositrice), Maxence Tomasso (guitare), Vincent Hivert (basse, production), Adrien Pollin (batterie) et Camille Fréchou (trompette, saxophone, harmonies), le groupe offre une musique riche en textures et émotions.

 

Leur troisième album, « Principia », est une œuvre mature qui illustre leur progression musicale sans renier leurs racines. Les mélodies cristallines de Margaux se mêlent harmonieusement aux arrangements délicats des autres membres, chaque instrument trouvant sa place unique. Vincent Hivert, désormais à la fois musicien et producteur, a apporté une dimension nouvelle et plus profonde à leur son.

 

L’esthétique sonore du groupe, influencée par la pop française et l’indie pop anglo-saxonne des années 90, se distingue par une approche légère et sophistiquée. Avec des influences comme Electrelane et Stereolab, En Attendant Ana continue d’évoluer tout en restant fidèles à leur essence musicale. « Principia » marque un tournant, représentant une étape cinématographique et romantique dans leur parcours déjà impressionnant.

 

HOORSEES – Indie Rock

Hoorsees, jeune quartet parisien qui ressuscite le rock anglo-saxon des 90’s, sur fond de Jonathan Richman, Pavement ou le « Blue album » de Weezer.

 

Avec un goût certain pour une culture pré-numérique et le flegme comme motif, Hoorsees inspecte le rapport entre fantasme athlétique et apathie de la vie domestique. La voix d’Alex Delamard, invoquant le fantôme de Randy Newman, porte des mélodies pop qui résonnent comme des hymnes dérisoires, comme le chant d’un supporter dans un stade entièrement vide.

 

Il y avait un terme pour ça en Amérique à la fin des années 80, «college rock». Il leur va bien. Il évoque la vitalité, l’insouciance, la naïveté et l’ambition qu’on entend dans leurs excellentes chansons. Gabrielle Cresseaux (basse), Thomas Gachod (guitare), Nicolas Coste (batterie) et Alex forment une bande d’acharnés, au service d’un renouveau du rock made in France.