Agrandir l'image, fenêtre modale

Tourisme

Paris - Vallée de la Marne Tourisme affiche ses ambitions

Le Cosa Skate Park de Chelles était, mardi 4 octobre, le cadre original choisi par Paris – Vallée de la Marne Tourisme pour dévoiler sa stratégie de développement 2022-2026.

Publié le

La direction de l'attractivité, du tourisme et des événements a mis les petits plats dans les grands pour accueillir, au Cosa Skate Park de Chelles, ce que le territoire compte d'acteurs du loisir, du sport, de la culture et évidemment du tourisme (hôteliers, restaurateurs, artisans des métiers du goût), en présence des élus de l'Agglomération, des communes et de représentants de Seine-et-Marne Attractivité. L'objectif était de dévoiler, dans cet équipement inscrit sur la liste des Centres de préparation aux jeux de Paris 2024 pour le skateboard, l'ambitieuse stratégie de développement touristique de l'Agglomération pour les prochaines années.

5 axes de développement de l'attractivité du territoire

Après un mot de bienvenue de Brice Rabaste, maire de Chelles, et de Guillaume Le Lay-Felzine, président de Paris - Vallée de la Marne, c'est à Xavier Vanderbise et Benoît Ponton, respectivement vice président et directeur du tourisme, de l'attractivité du territoire et des événements, que revenait la primeur d'en exposer les orientations, qui figurent en bonne place dans le Projet de territoire de l'Agglomération.

L'équipe a présenté sa stratégie en 5 axes pour la période 2022-2026 : 

  • Affirmer le rôle de Paris - Vallée de la Marne Tourisme
  • Valoriser et promouvoir le territoire de Paris - Vallée de la Marne et ses acteurs du tourisme et des loisirs
  • Conseiller, accompagner et soutenir l’offre touristique et de loisirs de Paris - Vallée de la Marne
  • Diversifier les cibles, animer et dynamiser le tourisme et les loisirs de Paris - Vallée de la Marne
  • Aménager et structurer l’offre de tourisme et de loisirs de Paris - Vallée de la Marne

« Cet événement au Cosa Skate Park, qui a réuni plus d'une centaine d'acteurs avec lesquels nous collaborons, est très prometteur pour le développement du territoire. Il permet de tisser ou de renforcer les liens avec Paris - Vallée de la Marne Toursime », salue Xavier Vanderbise.