Médiathèques
Concours de nouvelles 2021 - Remise des prix
Publié le
Ouvert à tous les habitants de l'Agglomération, la 5e édition du concours avait pour thème "Transformations & métamorphoses" et a réuni près d'une centaine de participants. La remise des prix s’est déroulée en deux temps.
Remise des prix
Moins de 16 ans
Ce sont d’abord les candidats de moins de seize ans qui ont été mis à l’honneur. Les bibliothécaires ont lu un extrait de chaque nouvelle et les écrivains en herbe sont venus sur scène chercher les livres offerts ainsi que les recueils édités pour l’occasion. Les quatre lauréats se sont vu remettre des chèques culture.
Les lauréats
- 1er prix : Mille et une teintes de violet de Ninon Audard
- 2e prix : Le souffle d’Aela de Solange Riquit
- 3e prix : Après la pluie de Juliette Buthod
- 4e prix : Légendes bretonnes d’Astrid Landry
Plus de 16 ans
Ensuite, les plus de seize ans ont pu entendre quelques extraits des nouvelles primées par le jury avant de se voir remettre leurs prix. Les lauréats étaient au nombre de quatre.
Lauréats
- 1er prix : L’Eau et le Cygne d’Amélie Schwendimann
- 2e prix : El Montalban de Jean-Marie Palach
- 3e prix ex-aequo : La dernière promenade de Lucifer de Thierry Caspar
- 3e prix ex-aequo : Le Matin des Métamorphoses de Pierre Sensfelder
Quoiqu’il en soit, le jury a pris beaucoup de plaisir à lire tous ces fruits d’imaginaires féconds. Vous retrouverez dans ce recueil les huit lauréats des deux catégories et pourrez continuer la lecture des autres textes sur le portail des médiathèques. Et ainsi vous rendre compte de la richesse des écrits reçus.