Culturelle

Stagiaire Par has'Art

1 documentPublié le

POUR LA DIRECTION DU SPECTACLE VIVANT

  • Annonce_Recrutement_Stagiaire_ParHas_ART_2025.pdf (.pdf, 232,8 Ko)

Stage du : 09 avril au 09 juillet 2025 (3 mois – gratifiés)
 

FESTIVAL DES ARTS DE LA RUE DE PARIS – VALLEE DE LA MARNE H/F
 

Par Has’Art !, festival des arts de la rue de Paris – Vallée de la Marne est un festival de spectacles dans l’espace public, pluridisciplinaire et itinérant, parcourant les 12 villes de la communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne (77). Il est né en 2018. Il se déroule tous les ans durant 10 jours fin juin – début juillet et se termine par un temps fort pendant 2 jours sur un week-end dans l’une des villes de l’agglomération.
Par Has’Art ! accueille chaque année une quinzaine de spectacles pour une quarantaine de représentations, avec une fréquentation de 6 000 à 7 000 spectateur.rice.s au total. En 2025, il aura lieu du 27 juin au 5 juillet 2025.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la coordinatrice du festival Par Has Art !, le/la stagiaire assiste la coordinatrice sur la logistique du festival, les actions de communication et les actions culturelles.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Suivi de la coordination entre le service spectacle vivant et les partenaires du territoire
  • Préparation et suivi de la planification générale (suivi rétroplanning, échéances)
  • Préparation et suivi des réunions (compte-rendu etc..)
  • Suivi administratif et des ressources humaines (du personnel non-permanent)
  • Participation à l’accueil des artistes et du public
  • Suivi des actions de médiations culturelles (ateliers, rencontres)
  • Suivi logistique en lien avec les artistes accueillis (voyages, hébergements, repas)
  • Sensibilisation des publics (action de communication)
  • Suivi et participation aux actions de communication (tractage, réseau sociaux)
  • Participation aux repérages technique
  • Suivi des outils de bilan du festival

QUALITÉS REQUISES

Connaissance des esthétiques, des enjeux et de l’actualité du spectacle vivant et de
l’espace public ;

  • Intérêt fort pour le champ de la médiation et des relations publiques ;
  • Aptitude au travail en équipe, partenarial et collaboratif ;
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
  • Rigoureux, autonome, dynamique, créatif et force de proposition ;
  • Grandes capacités d’adaptation ;
  • Disponibilité (soirs et week-ends) ;
  • Mobilité, permis B requis.

COMPÉTENCES

  • Connaissance des esthétiques, des enjeux et de l’actualité du spectacle vivant.
  • Cursus suivi : enseignement supérieur en production, administration culturelle etc.. (BTS, Licence, Master)

MOYENS TECHNIQUES MIS A DISPOSITION

  • Bureau, ordinateur, téléphone fixe
  • Outils informatiques
  • Voiture du service lorsque nécessaire

LIAISONS HIÉRARCHIQUES

  • Tuteur : coordinatrice du festival

CONDITIONS DE STAGE

Poste à temps complet : 35h/semaine. Temps de travail annualisé. (maximum
hebdomadaire 48 heures).

  • Durée : 3 mois, du 09/04/2025 au 09/07/2025.
  • Lieux : Les Passerelles – Scène de Paris Vallée de la Marne à Pontault-Combault / 70% du temps (+ déplacements 12 communes de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne (Chelles, Champs-sur-Marne, Torcy, Noisiel, Lognes, Emerainville, Courtry, Vaires, etc…)
  • Gratification minimale

Renseignements : Dir. Adjointe du spectacle vivant, Clothilde ROLET au 01 60 37 29 58
Merci d'adresser votre candidature et votre CV par mail à l’attention de M. le Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne
Avant le 10 mars 2025 à : recrutement-stage@agglo-pvm.fr