Ils ont été 602 visiteurs à se presser, jeudi 10 avril dans la Grande Halle de la Ferme d’Ayau, en quête d’un nouvel emploi ou d’une reconversion professionnelle.
Porté par l’Agglomération Paris - Vallée de la Marne avec le concours de ses partenaires, France Travail et la Mission locale, ce rendez-vous traditionnel a réuni cette année 38 exposants, soit autant d’entreprises ou institutions publiques porteuses de nombreuses offres à pourvoir immédiatement. Organisateurs et exposants ont été salué par la visite de Guillaume Le Lay-Felzine, président de Paris - Vallée de la Marne, accompagné de Benoît Breysse, conseiller délégué chargé de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle, et de François Bouchart, maire de Roissy-en-Brie.
Des centaines d’offres disponibles
Ainsi, 5 demandeurs d’emploi, munis de leur CV et forts de leur expérience, ont décroché, sur le stand Super U Roissy-en-Brie, l’un des postes disponibles immédiatement. De nombreux autres ont pu se rapprocher d’Aéroports de Paris, de Disneyland Paris, de la Gendarmerie nationale, d’IKEA, de l’université Gustave Eiffel, de Village nature, et de la Communauté d’agglomération qui proposait aussi son lot d’offres.
Enfin, le forum était aussi l’occasion de bénéficier de séances de coaching, d’un "bar à CV" pour la rédaction et la présentation de son curriculum vitae et de 3 conférences thématiques sur les métiers de la petite enfance, le e-commerce et les métiers de l’accompagnement des personnes âgées dépendantes.
- Précédent
- Retour à la liste
- Suivant