Lauréats des Challenges Numériques 2019

Économie

Trois projets de l’Incubateur Descartes lauréats des Challenges Numériques 2019

La remise des prix de la septième édition des Challenges numériques a eu lieu mardi 17 décembre. Les trois lauréats ont développé leur projet au sein de l’Incubateur Descartes.

Publié le

Le concours Challenges Numériques a pour objectif de mettre sous les projecteurs et d’accélérer le développement des entreprises numériques à l’échelle du département de Seine-et-Marne.   

Les membres du jury, composés d’experts du numérique et de chefs d’entreprises, ont évalué les différents projets des dix candidats retenus. Les entrepreneurs ont ainsi pu exposer leur projet dans une courte vidéo avant de s’adonner au jeu des questions/réponses. Le jury et les membres du public ont ensuite délibérés pour établir le palmarès de l’édition 2019.   

Co-organisé par Seine-et-Marne Attractivité et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Seine-et-Marne, la septième soirée des Challenges numériques a couronné trois projets novateurs, issus de l’Incubateur Descartes (MEI) de Champs-sur-Marne.

Et les lauréats sont …

Le premier prix a récompensé Sight-O, une plateforme en ligne qui permet de déchiffrer des partitions de musique. Porté par Alexis Maingaud, compositeur et chef d’orchestre, la web application s’adresse aussi bien aux musiciens professionnels qu’aux amateurs. Une bonne façon d’éviter les fausses notes !  

Le deuxième prix a été décerné à Melissa Zitouni et Océane Brière pour Lolo, une marque digitale de lingerie qui s’adapte parfaitement à la morphologie de toutes les femmes.  

Enfin, le troisième prix a récompensé Lanslot, une application qui géolocalise les joueurs de jeux vidéo afin de les rassembler pour qu’ils s’adonnent à leur passion : le gaming.  

Les gagnants du concours ont été respectivement récompensés d’un prix de : 3000 euros (pour le 1er Prix), 2000 euros (pour le 2ème Prix) et de 1000 euros (pour le 3ème Prix), offerts par Seine-et-Marne Attractivité et la CCI 77.  

Vous avez l’esprit d’entreprendre ou souhaitez voir éclore votre projet innovant ? N’hésitez plus, tentez la prochaine édition des Challenges Numériques !